Déroulement des consultations

Les consultations


Lors de la première consultation, nous faisons connaissance. Vous m’expliquez quels sont vos attentes et nous étudions ensemble vos habitudes alimentaires, vos goûts et vos sensations. Enfin, nous mettons en place les grandes lignes de votre rééquilibrage alimentaire pour qu’il s’intègre dans votre vie.
Ensuite à chaque consultation de suivi, je vous donne des conseils alimentaires personnalisés et nous mettons en place quelques objectifs simples à réaliser pour modifier petit à petit votre comportement alimentaire. C’est également un moment privilégié pour faire le point sur vos progrès et les difficultés que vous rencontrez. L’accompagnement dans ces modifications est donc indispensable pour les rendre faciles à vivre et ainsi plus efficaces.
Une fois l'objectif atteint, je vous accompagne dans la phase de stabilisation pour garantir un résultat durable.

L’accompagnement à domicile


Il s’agit de faire le recensement et l’analyse des produits alimentaires présents dans vos placards, réfrigérateurs et congélateurs ainsi que le tri des aliments à conserver et à remplacer.
Nous en profitons également pour revenir sur les règles d’hygiène et de sécurité des aliments.

L’accompagnement pour faire ses courses


Il est de plus en plus difficile de faire ses courses : de choisir son ou ses points de vente, faire la différence entre des produits qui ont une vraie valeur nutritionnelle et ceux dont la valeur est donnée par la publicité et ne pas succomber à toutes les tentations. C'est pourquoi je vous propose d’étudier ensemble la meilleure démarche à adopter.
Avant de partir faire vos courses, nous allons ensemble réfléchir aux menus de la semaine en fonction de vos goûts et de vos besoins puis rédiger votre liste de courses. Une fois cette liste établie, nous déterminerons où trouver les produits de votre alimentation quotidienne.
Une fois sur place, je vous apprendrai à décrypter les étiquettes, comprendre la liste des ingrédients et interpréter les tableaux des valeurs nutritionnelles. Vous pourrez ainsi comparer les produits entre eux. Vous apprendrez également à identifier les vraies allégations nutritionnelles et les slogans publicitaires.